Préparation au TOEIC

 Résultats et témoignages

100 % de nos élèves satisfaits : découvrez tous leurs avis Google et SMS de remerciements.

Score moyen obtenu au TOEIC

Chloé B., formée au TOEIC

Cédric C., formé au TOEIC

5-etoiles

J’ai suivi les cours de TOEIC et d’Analyse de situation Audencia de Prépa Lauréa. Grâce à cette super formation et à la disponibilité constante des professeurs, j’ai pu intégrer Audencia avec une super note à ces deux épreuves. Merci encore à vous deux !

Adèle D., Audencia

Voir tous les résultats et témoignages de nos élèves

Nos engagements

Petits effectifs | Disponibilité totale | Expertise reconnue

Cours en petits groupes à Paris

Effectifs limités à 15 élèves par classe.

Suivi individuel

Réponses à toutes vos questions 7J/7 de 9h à 20h.

Corps professoral d'excellence

Professeurs diplômés des meilleures Grandes Écoles (ESSEC, ESCP Europe, ENS, Cornell University…) reconnus pour leur pédagogie, pour leur dévouement et ayant obtenu 990/990 au TOEIC.

Notre formation au TOEIC en bref

La formation au TOEIC la plus complète.

2 jours de stage intensif dédiés au TOEIC

20h de travail en petits groupes | 800 questions traitées | 1 TOEIC blanc en conditions réelles.

Conseils individuels

Soyez épaulé 7J/7 de 9h à 20h : envoi de questions supplémentaires, explications complémentaires…

Documentation exclusive

Nos 3 guides du TOEIC (méthodologie, vocabulaire, syntaxe et grammaire) et 10 tests blancs TOEIC corrigés conformes à la dernière version du test.

Professeurs spécialistes

Formation animée par les fondateurs de Prépa Laurea, dont Julie Rames, auteure de nos guides du TOEIC passée par Cornell University.

Pourquoi vous préparer ?

Atypique et en constante évolution, le TOEIC nécessite une préparation ciblée pour être admissible dans les meilleures écoles de commerce.

Un test unique en son genre

Les questions reprennent très souvent des mises en situation professionnelles qui exigent de connaître le vocabulaire spécifique du monde de l’entreprise (achats, marketing, finance, immobilier, ressources humaines, transport, voyages, nourriture, loisirs, santé…). Par ailleurs, la principale difficulté du test TOEIC réside dans les nombreuses compétences testées (compréhension écrite, compréhension orale, grammaire, orthographe…). Il est en effet composé de 2 sections (Listening & Reading) de 100 questions, chacune notée sur 495 points.

La section Listening est composée de 4 parties (45 minutes) :

  • Photographies (6 questions)
  • Questions-réponses (25 questions)
  • Dialogues (39 questions)
  • Courts exposés et annonces orales (30 questions)

La section Reading est composée de 3 parties (1h15) :

  • Phrases à compléter (30 questions)
  • Textes à compléter (16 questions)
  • Passages uniques et passages multiples (54 questions)

 

Un test en constante évolution

Les concepteurs du TOEIC font régulièrement évoluer ce test. En effet, les pratiques et la communication professionnelles changent tout comme la langue anglaise : le test doit suivre ces évolutions. Lors des derniers changements apportés (2018), ETS Global, l’organisme administrant le test TOEIC, a décidé de mettre davantage l’accent sur les dialogues. Ceux-ci sont plus dynamiques, plus proches de « la vraie vie », plus proches du langage « parlé » et comportent plusieurs interlocuteurs avec des accents différents (américain, britannique, australien, canadien…). Pour ce qui est de la compréhension écrite, le contexte prend plus d’importance : le format des textes est plus varié, avec l’apparition, par exemple, de SMS ou de chat en ligne. Tout ceci pour mieux refléter la réalité de la vie professionnelle d’aujourd’hui.

Un atout majeur sur un CV

Inscrire un score TOEIC sur votre CV est plus représentatif de votre niveau de langue que les mentions « lu, écrit, parlé » ou « anglais courant ». Même quand votre TOEIC sera périmé (au bout de 2 ans), votre score continuera à illustrer votre aisance en anglais.

    Un élément crucial des dossiers de candidature aux Grandes Écoles de commerce

    Un score d’anglais est systématiquement requis pour constituer vos dossiers de candidature. Certaines écoles imposent même des scores minima aux tests d’anglais, en dessous desquels il ne vous sera pas possible de candidater :

    • ESCP Europe : 900
    • ESSEC : 850
    • EDHEC : 815

    Attention, vous ne pouvez pas vous contenter de viser ces scores, qui, même s’ils vous permettent de candidater, vont nécessairement vous pénaliser, tant la concurrence est rude. Vous devez obtenir un score très nettement supérieur pour mettre toutes les chances de votre côté pour intégrer les meilleures écoles de commerce.

    Une bonne façon de se préparer aux oraux d’anglais à venir !

    La diversité du vocabulaire et des règles de grammaire à maîtriser, la densité des textes à analyser, la complexité et la rapidité des dialogues entendus, sont autant d’éléments qui vous permettront d’améliorer votre performance à vos oraux d’anglais.

      Un excellent score à la portée de tous les candidats bien préparés

      Même un candidat qui n’est pas très bon en anglais peut obtenir une excellente note au TOEIC après s’y être préparé spécifiquement. En effet, comme beaucoup de tests standardisés, le TOEIC a une faiblesse : il n’évalue pas uniquement votre niveau d’anglais mais aussi votre maîtrise du format du test. Il y a en effet des méthodes à acquérir et des stratégies à mettre en place qui vous permettront d’améliorer significativement votre score. L’écart sera considérable entre le candidat qui découvre ce test et celui qui y est sensibilisé.

        Pourquoi nous choisir ?

        La formation au TOEIC la plus complète.

        1 week-end intensif dédié au TOEIC

        Préparez-vous en petits groupes et progressez très rapidement.

        800 questions traitées en 2 jours

        Assimilez tous les savoirs indispensables grâce à de nombreuses questions corrigées et expliquées.

        1 TOEIC blanc en conditions réelles le dernier jour du stage

        Entraînez-vous en conditions réelles sur un TOEIC blanc inédit.

        Véritables spécialistes du TOEIC

        Tirez parti des conseils de Julie Rames et de Florian Allegre, fondateurs de Prépa Laurea ayant obtenu tous deux 990/990 au TOEIC.

        1 stage limité à 15 élèves

        Bénéficiez d’un cadre unique et d’une proximité garantie.

        Suivi individuel permanent

        Soyez épaulé 7J/7 de 9h à 20h : envoi de questions supplémentaires, explications complémentaires…

        3 guides du TOEIC

        Perfectionnez-vous grâce à nos 3 guides du TOEIC (méthodologie, vocabulaire, grammaire et syntaxe).

        10 TOEIC blancs corrigés

        Testez-vous où vous voulez et quand vous voulez et progressez grâce à nos corrections détaillées.

        Accélérateur de réussite

        Augmentez considérablement votre score TOEIC et gagnez confiance en vous.

        Planning de notre stage intensif

        20h de travail | 3 TOEIC blancs corrigés pas à pas | 1 TOEIC blanc en conditions réelles corrigé

        Jour 1

        Matinée

        8h45 – 9h : prise de contact et présentation du déroulement du stage

        9h - 11h : présentation du nouveau test TOEIC puis de notre méthodologie
        • Organisation et objectifs du test.
        • Aptitudes mesurées, attentes des concepteurs et notation.
        • Explication de toutes les méthodes et astuces pour réussir le TOEIC : lecture et analyse des consignes, des documents et des questions, ordre de réponse à adopter, procédures d’élimination des mauvaises réponses sans connaître la bonne, pièges à éviter, questions types, identification de marqueurs clés, analyse des temps, reconnaissance et compréhension des divers accents, reconnaissance du vocabulaire spécifique, identification des éléments-repères d’une photographie, identification des éléments-clés d’un texte, expressions idiomatiques…
        • Gestion du temps et marges de sécurité.
        11h - 13h : traitement d'un TOEIC blanc pas à pas
        • Traitement pas à pas de 200 questions.
        • Vocabulaire TOEIC incontournable : animation de réunions, communication d’entreprise, travail d’équipe, relations commerciales (délais, prix…), réunions et séminaires, rédaction d’e-mails, de sms et de courriers, métiers, fonctions et expression du lien hiérarchique…
        • Syntaxe et grammaire TOEIC incontournables : pronoms démonstratifs, possessifs et interrogatifs, fréquence, modaux (should, would, could, ought to…), adjectifs, adverbes, prépositions, suffixes, auxiliaires, comparaison, fractions, décimaux, durée (for, since…), quantifieurs, génitif, superlatif, verbes usuels et formes irrégulières, conjugaison, concordance des temps, voix active et passive, forme directe, indirecte et interrogative, propositions conditionnelles (if+ would), futures (when, by the time…) et relatives (who, whom, which, that…), différences as/like, such/so, ing/to+infinitif…, usage du présent, du passé (présent perfect, prétérit, plus que parfait…), du futur (will, shall, as soon as…), du subjonctif, du conditionnel, de l’impératif, de l’infinitif, de l’article défini (the, a, an…), des questions tag…

        Après-midi

        14h - 16h : poursuite du traitement du premier TOEIC blanc pas à pas
        • Traitement pas à pas de 200 questions.
        • Vocabulaire TOEIC incontournable : animation de réunions, communication d’entreprise, travail d’équipe, relations commerciales (délais, prix…), réunions et séminaires, rédaction d’e-mails, de sms et de courriers, métiers, fonctions et expression du lien hiérarchique…
        • Syntaxe et grammaire TOEIC incontournables : pronoms démonstratifs, possessifs et interrogatifs, fréquence, modaux (should, would, could, ought to…), adjectifs, adverbes, prépositions, suffixes, auxiliaires, comparaison, fractions, décimaux, durée (for, since…), quantifieurs, génitif, superlatif, verbes usuels et formes irrégulières, conjugaison, concordance des temps, voix active et passive, forme directe, indirecte et interrogative, propositions conditionnelles (if+ would), futures (when, by the time…) et relatives (who, whom, which, that…), différences as/like, such/so, ing/to+infinitif…, usage du présent, du passé (présent perfect, prétérit, plus que parfait…), du futur (will, shall, as soon as…), du subjonctif, du conditionnel, de l’impératif, de l’infinitif, de l’article défini (the, a, an…), des questions tag…
        16h - 20h : traitement d'un deuxième TOEIC blanc pas à pas
        • Traitement pas à pas de 200 questions.
        • Vocabulaire TOEIC incontournable : animation de réunions, communication d’entreprise, travail d’équipe, relations commerciales (délais, prix…), réunions et séminaires, rédaction d’e-mails, de sms et de courriers, métiers, fonctions et expression du lien hiérarchique…
        • Syntaxe et grammaire TOEIC incontournables : pronoms démonstratifs, possessifs et interrogatifs, fréquence, modaux (should, would, could, ought to…), adjectifs, adverbes, prépositions, suffixes, auxiliaires, comparaison, fractions, décimaux, durée (for, since…), quantifieurs, génitif, superlatif, verbes usuels et formes irrégulières, conjugaison, concordance des temps, voix active et passive, forme directe, indirecte et interrogative, propositions conditionnelles (if+ would), futures (when, by the time…) et relatives (who, whom, which, that…), différences as/like, such/so, ing/to+infinitif…, usage du présent, du passé (présent perfect, prétérit, plus que parfait…), du futur (will, shall, as soon as…), du subjonctif, du conditionnel, de l’impératif, de l’infinitif, de l’article défini (the, a, an…), des questions tag…

        Jour 2

        Matinée

        9h - 13h : traitement d'un troisième TOEIC blanc pas à pas
        • Traitement pas à pas de 200 questions.
        • Vocabulaire TOEIC incontournable : animation de réunions, communication d’entreprise, travail d’équipe, relations commerciales (délais, prix…), réunions et séminaires, rédaction d’e-mails, de sms et de courriers, métiers, fonctions et expression du lien hiérarchique…
        • Syntaxe et grammaire TOEIC incontournables : pronoms démonstratifs, possessifs et interrogatifs, fréquence, modaux (should, would, could, ought to…), adjectifs, adverbes, prépositions, suffixes, auxiliaires, comparaison, fractions, décimaux, durée (for, since…), quantifieurs, génitif, superlatif, verbes usuels et formes irrégulières, conjugaison, concordance des temps, voix active et passive, forme directe, indirecte et interrogative, propositions conditionnelles (if+ would), futures (when, by the time…) et relatives (who, whom, which, that…), différences as/like, such/so, ing/to+infinitif…, usage du présent, du passé (présent perfect, prétérit, plus que parfait…), du futur (will, shall, as soon as…), du subjonctif, du conditionnel, de l’impératif, de l’infinitif, de l’article défini (the, a, an…), des questions tag…

        Après-midi

        14h – 16h : TOEIC blanc en conditions réelles

        16h – 20h : correction du TOEIC blanc

        Notre documentation

        Profitez de nos 3 guides du TOEIC et de 10 TOEIC blancs corrigés conformes à la nouvelle version du test pour obtenir le meilleur score TOEIC possible : inutile d’acheter un quelconque ouvrage, tout y est !

        h

        Guide de méthodologie du TOEIC

        • Présentation générale du nouveau TOEIC : organisation et objectifs du test, aptitudes mesurées, attentes des concepteurs et notation.
        • Toutes les méthodes et astuces à connaître : gestion du temps et marges de sécurité, lecture et analyse des consignes, des documents et des questions, ordre de réponse à adopter, procédures d’élimination des mauvaises réponses sans connaître la bonne, pièges à éviter, questions types, identification de marqueurs clés, analyse des temps, reconnaissance et compréhension des divers accents, reconnaissance du vocabulaire spécifique, identification des éléments-repères d’une photographie, identification des éléments-clés d’un texte…
        h

        Guide de vocabulaire du TOEIC

        • Vocabulaire TOEIC incontournable : achats, marketing, finance, immobilier, ressources humaines, transport, voyages, nourriture, loisirs, santé, expressions idiomatiques, animation de réunions, communication d’entreprise, travail d’équipe, relations commerciales, réunions et séminaires, rédaction d’e-mails, de sms et de courriers, métiers, fonctions et expression du lien hiérarchique…
        h

        Guide de syntaxe et de grammaire du TOEIC

        • Syntaxe et grammaire TOEIC incontournables : pronoms démonstratifs, possessifs et interrogatifs, fréquence, modaux (should, would, could, ought to…), adjectifs, adverbes, prépositions, suffixes, auxiliaires, comparaison, fractions, décimaux, durée (for, since…), quantifieurs, génitif, superlatif, verbes usuels et formes irrégulières, conjugaison, concordance des temps, voix active et passive, forme directe, indirecte et interrogative, propositions conditionnelles (if+ would), futures (when, by the time…) et relatives (who, whom, which, that…), différences as/like, such/so, ing/to+infinitif…, usage du présent, du passé (présent perfect, prétérit, plus que parfait…), du futur (will, shall, as soon as…), du subjonctif, du conditionnel, de l’impératif, de l’infinitif, de l’article défini (the, a, an…), des questions tag…

        10 TOEIC blancs corrigés conformes à la nouvelle version du test

        Nos professeurs

        Les fondateurs de Prépa Laurea, ayant tous deux obtenu 990/990 au TOEIC, assurent la formation et le suivi individuel.

        Julie Rames

        Julie Rames

        Co-fondatrice

        Diplômée de l’ESCP Europe passée par Cornell University et la prépa B/L du lycée Janson de Sailly, membre de jury à l’IÉSEG, à l’ESSCA et à SKEMA Business School, ayant obtenu 990/990 au test TOEIC, Julie a été consultante en stratégie et professeure chez Aurlom avant de créer Prépa Laurea.

        Florian Allegre

        Florian Allegre

        Co-fondateur

        Diplômé de l’ESSEC passé par l’ENS Paris-Saclay, les universités Paris 1 et Paris 4, membre de jury à l’ESSCA, à l’ESSEC et à Grenoble EM, ayant obtenu 990/990 au test TOEIC, Florian a été consultant en stratégie et professeur référent durant 4 années au sein de PGE-PGO avant de créer Prépa Laurea.

        Localisation & dates

        Toutes nos formations sont dispensées dans nos salles de classe situées au 24 rue de Mogador, 75009 Paris.

        Novembre 2019 : 09-10
        Janvier 2020 : 18-19
        Février 2020 : 01-02, 29-01 mars
        Mars 2020 : 29 février-01

        Inscription

        Crédits

         

        Contenu exclusif de la société Laurea, marque déposéetous droits réservés 2019.

        Nous acceptons

         

        Moyens-de-paiements-acceptés